Peaux sèches à très sèches : découvrez les propriétés de l'huile de prune

Peaux sèches à très sèches : découvrez les propriétés de l'huile de prune

Pour une nutrition intense, l'huile de prune, obtenue par pression à froid des amandons de prune contenus dans leur noyau, est un véritable trésor. Sa richesse en Vitamine E et en Omega 6 et 9 en font une huile végétale particulièrement adaptée aux peaux sèches à très sèches.

Les huiles végétales : une composition en affinité avec la peau

Grâce à leur composition en acides gras similaires à ceux naturellement présents dans le film hydrolipidique de la peau, les huiles végétales sont en affinité avec la physiologie de la peau. Le film hydrolipidique, composé de lipides et d'eau, est une barrière protectrice qui maintient l'hydratation de la peau et la protège des agressions extérieures. En appliquant une huile sur la peau, les acides gras qu'elle contient naturellement s'associent avec ceux du film hydrolipidique, renforçant ainsi la barrière cutanée et aidant à préserver l'hydratation naturelle de la peau. L'huile est ainsi absorbée plus facilement et agit en harmonie avec les processus naturels de la peau, la laissant douce, souple et équilibrée. 

 

Les bienfaits de l'huile de prune pour la peau

L'huile de prune est réputée pour ses propriétés nourrissantes et anti-âge, en faisant un allié des peaux sèches à très sèches. Grâce à sa concentration en acides gras essentiels, en oméga-6 et en oméga-9, cette huile riche apporte à la peau toute la nutrition dont elle a besoin. Sa richesse en Vitamine E antioxydante lui confère quant à elle à des propriétés anti-âge en aidant la peau à combattre les radicaux libres, et en la protégeant ainsi des signes prématurés de l'âge. Elle agit également sur l'élasticité et la fermeté de la peau en stimulant la production d'élastine et de collagène. Nourrissante, adoucissante, et protectrice, elle pénètre très rapidement et laisse la peau douce et souple, confortable durablement. Elle est également très bien tolérée par les peaux sensibles, réactives, et a des propriétés réparatrices et apaisantes sur les tiraillements. Choisissez-la brute, pressée à froid et biologique pour une plus grande pureté et qualité !

Rituel beauté : comment utiliser l'huile de prune ?

Incorporer l'huile de prune dans votre routine de soins de la peau est simple et efficace. Après avoir nettoyé votre peau, réchauffez quelques gouttes d'huile de prune au creux de la main puis appliquez sur le visage. Massez en sculptant le visage jusqu'à absorption complète, sans oublier le cou de haut en bas. Pour une nutrition optimale, vous pouvez également mélanger quelques gouttes d'huile de prune à votre crème hydratante habituelle ou appliquer notre baume botanique après votre huile.

Conclusion

L'huile de prune est un véritable allié pour les peaux sèches à très sèches, offrant une hydratation et une nutrition intense et une action anti-age complète en protégeant la peau des radicaux libres et en stimulant son élasticité. En intégrant cette huile précieuse dans votre routine de soins de la peau, vous pouvez aider à maintenir une peau douce, confortable et plus ferme.

Découvrez les bienfaits de notre huile de prune Wild Apothecary100% pure, brute & biologique, et pressée à froid à partir de prunes biologiques françaises.

Retour au blog