Nutrition intense : les bienfaits d'un baume visage 100% naturel

Nutrition intense : les bienfaits d'un baume visage 100% naturel

Les baumes visage sont devenus des incontournables dans les routines de soins de la peau naturels. En particulier, ceux fabriqués à partir d'ingrédients tels que le miel, la cire d'abeille et les huiles végétales offrent une multitude de bienfaits pour la peau.

Pourquoi utiliser un baume visage naturel ?

Les baumes visage naturels contiennent une richesse d'ingrédients hydratants, comme les huiles végétales, qui pénètrent profondément dans la peau pour la nourrir en profondeur et lui redonner son éclat naturel.

Ils offrent également une protection et une réparation, grâce à la présence de cire d'abeille dans de nombreux baumes naturels. Cette cire forme une barrière protectrice sur la peau, la préservant des agressions extérieures telles que le vent, le froid et la pollution, tout en favorisant la réparation des peaux abîmées. Ils ont même des propriétés comblantes sur les rides & les ridules de déshydratation grâce aux propriétés réparatrices des produits de la ruche, qui recèlent 1000 vertus.

De plus, le miel est reconnu pour ses propriétés apaisantes, en faisant un ingrédient idéal pour calmer les peaux irritées ou sensibles et soulager les démangeaisons.

Les baumes nourrissants : des soins multi-usages polyvalents

Leur texture riche, leur composition naturelle et leur sensorialité en font des soins skincare polyvalents : que ce soit comme baume hydratant pour le visage, baume à lèvres, soin pour les mains et les cuticules, ou même baume pour les zones sèches du corps, les baumes naturels offrent de nombreux bénéfices pour la peau. Très bien tolérés lorsque leur composition est 100% naturelle et sans huiles essentielles, ils conviennent à tous les types de peaux, même sensibles. Et malgré leur texture riche et nourrissante, les baumes visage naturels, selon l'association d'ingrédients qu'ils contiennent, peuvent tout à fait convenir aux peaux mixtes à grasses. En effet, lorsque ce sont des huiles végétales biologiques brutes et non comédogènes qui entrent dans leur composition, ils sont en affinité avec la peau et le sébum, et sont ainsi rapidement absorbés sans laisser de film gras désagréable, laissant la peau douce, lisse, parfaitement équilibrée et repulpée.

 

Comment choisir un baume visage 100% naturel ?

Lorsque vous choisissez un baume visage naturel, il est essentiel de prendre en compte plusieurs facteurs pour trouver celui qui convient le mieux à votre peau et à vos besoins spécifiques. Bien lire la liste des ingrédients est clé pour s'assurer qu'il ne contient que des ingrédients naturels, biologique et de haute qualité, tels que le miel, la cire d'abeille et les huiles végétales pressées à froid. Ensuite, tenez compte de votre type de peau et de vos préoccupations spécifiques. Si vous avez la peau sèche, recherchez des baumes riches en huiles hydratantes comme l'huile d'amande douce, l'huile d'avocat ou l'huile de prune. Pour les peaux grasses, privilégiez des formules légères à base d'huiles équilibrantes et avec un indice de comédogénécité faible telle que l'huile de pépins de raisin ou l'huile de noisette.

Conclusion

Les baumes visage naturels à base de miel, de cire d'abeille et d'huiles végétales offrent une solution efficace et sûre pour prendre soin de votre peau de manière naturelle. Leur combinaison d'ingrédients riches en nutriments et leur pureté en font des choix idéaux pour tous ceux qui recherchent une alternative naturelle aux produits de soins de la peau conventionnels.

Découvrez notre notre baume botanique infusé à l'huile de rosier sauvage française, 100% pur, brut & biologique, il associe nos 5 matières brutes précieuses (huile d'amande, huile de prune, huile de noisette, huile de pépins de raisin, huile de rosier sauvage) à de la cire d'abeille et du miel de fleurs sauvages. Nourrissant, protecteur, réparateur et comblant, il possède de nombreuses propriétés skincare ! A appliquer seul ou juste après votre huile brute de prédilection.

Retour au blog